Accueil » Actualités

<<  Novembre 2018  >>

Ali Boulo Santo Cissoko

Depuis de nombreuses années, Ali Boulo Santo, Griot et Maître de Kora, met son talent et ses compétences au service de l'Association Boulokossi.

Il participe à la vie de l'Association et intervient lors d'opérations culturelles et éducatives (médiathèques, centres de loisirs, écoles maternelles et primaires, collèges, centres sociaux, centres culturels, centres de formations musicales... )n s'investit dans des animations musicales ponctuelles proposées par l'Association Boulokossi en direction de structures tels que les EHPAD, Centres hospitaliers, Centres Médicaux Psychologiques entre autres.

Véritable ambassadeur de la culture mandingue, Ali Boulo Santo la pérènise avec passion, à travers ses récits sur l'Histoire du Mandé, l'origine, la vocation des Griots et les chants du répertoire traditionnel qu'il accompagne à la Kora.

L'Association Boulokossi apporte son soutien à cet artiste : si vous souhaitez le découvrir, vous pouvez consulter l'agenda de ses concerts sur le site aliboulosanto.com

Carnaval 2016 à Massy

L'Association Boulokossi sera présente au carnaval de Massy le 4 mars prochain avec les enfants du Centre Social APMV de Massy.

En effet après leur participation aux ateliers animés par Ali Boulo Santo ils proposeront au public la création musicale élaborée au cours de la première semaine de vacances sous l'égide de l'artiste griot et Maître de Kora.

Concert acoustique Kora

L'Association Boulokossi en partenariat avec le Centre Mandapa organise une soirée exceptionnelle avec Ali Boulo Santo Cissoko à la kora traditionnelle le vendredi 18 mars 2016 à 20:00 au Mandapa 6, rue Wurtz 75013 Paris.

Ce concert acoustique sera enregistré en live.

Vous trouverez toutes les informations utiles sur la page d'Accueil de ce site, à la rubrique Evènements.

Venez nombreux partager avec nous cette découverte des chants et musiques du répertoire mandingue !

Les enfants de Draveil avec Ali

Depuis plusieurs années, l'Association Boulokossi anime des ateliers musicaux avec des enfants d'écoles primaires de Draveil, dans le Centre de Loisirs Villiers-Danton, sous la responsabilité d'Afiwa et de son équipe.

Ali Boulo Santo a proposé un travail rythmique autour de l'une de ses compositions, qu'ils se sont immédiatement appropriée avec une fraiche spontanéité et un grand enthousiasme. Au point que ce chant a été mis aux programmes de plusieurs représentations de restitutions d'ateliers, devant les familles, avec le chœur des enfants.

Lorsque l'artiste a décidé de réaliser le clip de ce single, avec le soutien de notre partenaire la Halle du Rock (Agglo Evry Centre Essonne) dirigée par Philippe Pascot, il est apparu totalement légitime de demander aux enfants s'ils souhaitaient entourer Ali et leur réponse positive a été unanime !

Grâce à l'intervention motivée d'Afiwa auprès des familles, ils ont pu nous retrouver à Corbeil-Essonnes où le tournage s'est effectué. C'est avec beaucoup de reconnaissance que nous les remercions tous, les enfants, l'équipe des encadrants, les parents et les amis qui nous ont rejoints, Nourou, Fred, Marina, Madou, Rama, Bouba, Niemo et Oulimata, pour accompagner Ali Boulo Santo ainsi que l'équipe du tournage et de la logistique.

Sans nul doute, ce clip vous donnera, tout comme à nous tous, de la joie et de la bonne humeur avec peut-être même l'envie de chanter "Quand je me lève le matin, c'est avec le sourire " pour une belle entrée en matière quotidienne !